Votations fédérales du 5 juin 2016

Votations du 5 juin: le Conseil fédéral propose des vidéos sur YouTube

chargement

Votations fédérales En plus de sa brochure explicative et des allocutions radio-télévisées des ministres, le Conseil fédéral propose des vidéos sur son site YouTube, en vue des élections du 5 juin prochain.

  28.04.2016, 11:51
Deux des cinq objets en votation le 5 juin ont été sélectionnés: les révisions des lois sur la procréation médicalement assistée et sur l’asile.

Le Conseil fédéral étend son offre d'informations en vue des votations fédérales. En plus de sa brochure explicative et des allocutions radio-télévisées des ministres, des vidéos sont désormais disponibles sur site YouTube du gouvernement.

Il s'agit d'un projet pilote, a indiqué jeudi la Chancellerie fédérale. Deux des cinq objets en votation le 5 juin ont été sélectionnés: les révisions des lois sur la procréation médicalement assistée et sur l’asile. Les vidéos illustre les explications du Conseil fédéral avec des dessins.

Pour couvrir les honoraires de l'illustrateur et du comédien qui fait le commentaire, il a fallu dans chaque cas dépenser 5000 francs, couvert par le budget ordinaire de la Chancellerie. L'exercice est appelé à se répéter.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Votations du 5 juinVotations du 5 juin: le Conseil fédéral rejette l'idée d'un revenu de base pour tousVotations du 5 juin: le Conseil fédéral rejette l'idée d'un revenu de base pour tous

VotationsVotations du 5 juin: lancement de la campagne pour un revenu de 2'500 francs pour tousVotations du 5 juin: lancement de la campagne pour un revenu de 2'500 francs pour tous

Top