Une manifestation contre le vote de dimanche rassemble 500 jeunes

Environ 500 jeunes se sont réunis vendredi soir à Genève pour manifester leur désaccord vis-à-vis de l'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse.
07 août 2015, 13:23
/ Màj. le 13 nov. 2015 à 15:44
Sur le plan suisse, la lutte passera par le lancement d'initiatives et de référendums, assure la CGAS.

A Genève, près de 500 jeunes ont manifesté vendredi soir contre le vote de dimanche sur l'initiative contre l'immigration de masse. Réunis devant l'Usine à 22h00 à l'appel du Collectif d'étudiants antiracistes et du groupe Jeunes de Solidarités, ils ont ensuite défilé dans les rues.

"Ils étaient 300 à 400 au départ et 500 sur la fin", a indiqué samedi Eric Grandjean, porte-parole de la police, confirmant une information du site tdg.ch. Autorisé, le cortège s'est déplacé vers la gare de Cornavin avant de revenir au centre alternatif vers 1 heure, en faisant un détour par le quartier des Pâquis.

Tram et abribus sprayés

La manifestation visait l'extrême droite. En tête de cortège, une banderole déclarait: "Les seuls étrangers dans nos quartiers sont les flics et les fachos!" Un tram et des abribus ont été sprayés, selon la police.

Dimanche, quelques centaines de personnes ont protesté en Suisse alémanique contre l'acceptation de l'initiative de l'UDC. Elles étaient 500 à 600 à Berne et environ 300 à Lucerne.