Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nyon: 4 arguments des opposants au foyer de l'Evam

L'association "Accueil responsable", dont le comité est composé de politiques du centre-droit opposés au projet, a dévoilé ce mercredi quatre de ses arguments.

23 août 2017, 18:03
Le comité de l'association est composé de Jacky Colomb (PIN), Véronique Bürki (PLR, présidente), Sacha Soldini (UDC), Béatrice Enggist (UDC) et Bernard Ueltschi (Vert'libéral).

Indigne

«On ne peut envisager, raisonnablement et dignement, d’accueillir des familles avec enfants dans des locaux où se mêlent dortoirs, cuisines et sanitaires collectifs, argumente Véronique Bürki. Ce n’est pas ce que l’on peut appeler un modèle d’intégration. Ce n’est pas ce que je qualifie de digne, bien au contraire.»

Isolement

«La Suisse a accueilli des Hongrois, des Tibétains, des Vietnamiens ou des Kosovars en masse, souligne Béatrice Enggist (UDC). Toutes ces personnes se sont intégrées chez nous, sans avoir été parquées dans un centre tel que projeté.» Et Sacha Soldini (UDC) d’ajouter: «Des solutions d’accueil en appartement garantissent une meilleure intégration. Des actions comme celles proposées par Le Lieu-dit vont dans le bon sens.»

Incertitude

«Comment peut-on accepter de céder une parcelle pour 50 ans sans avoir de droit de regard dessus?», s’interroge encore Béatrice Enggist.

Figé

«On ne tient pas compte du développement de la ville. Et il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias