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Achats en ligne: avec La Poste, le géant Amazon débarque en force sur le marché suisse

Un partenariat avec La Poste suisse pour livrer les colis en 24 heures et la question des droits de douane en passe d'être réglée, ce sont les deux axes du plan d'attaque du géant mondial Amazon pour s'attaquer au marché suisse.

24 nov. 2017, 07:14
Grâce à cet accord, les clients suisses auront accès à l'ensemble du catalogue d'Amazon (illustration).

D'ici décembre ou janvier. C'est l'objectif que s'est fixé le géant américain du commerce en ligne Amazon pour que les premiers paquets livrés par La Poste suisse débarque dans nos boîtes à lettres.

Selon le magazine Bilanz, Amazon et le géant jaune ont conclu un accord pour la gestion - souvent complexe pour les clients suisses - des droits de douane. Les procédures seront effectuées directement par La Poste. Elles devraient ainsi durer au maximum trois heures et permettre une livraison dans toute la Suisse en 24 heures. Une condition pour accéder à l'offre "Prime" d'Amazon et ses 229 millions de produits.

Aujourd'hui, de nombreux articles proposés sur le site d'Amazon Allemagne ou Amazon France ne sont pas livrables en Suisse. La question devrait être réglée avec l'arrivée d'Amazon.ch.

Pour Ralph Kleber, le boss d'Amazon suisse, "les clients suisses sont extrêmement importants et il s'agit de ne pas les décevoir."

Rude concurrence

L'arrivée de ce monstre du commerce en ligne et ses prix très bas va faire de l'ombre aux sites suisses, Migros et Coop en tête. Nos confrères du Temps citent une étude montrant que l'écart entre Amazon et les deux leaders suisses s'élève respectivement à 38% et 36%, malgré une TVA à 19% en Allemagne...

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