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Apple débauche dans le monde de la mode et du luxe

Angela Ahrendts, PDG de Burberry, devient vice-présidente d'Apple en charge des magasins et des ventes en ligne.

17 oct. 2013, 00:01
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Apple veut-il devenir une pomme de luxe? La prestigieuse marque anglaise Burberry a annoncé mardi le départ de sa PDG, Angela Ahrendts, qui va rejoindre les équipes d'Apple. Elle prendra ses nouvelles fonctions au printemps 2014 en tant que vice-présidente en charge des magasins et des ventes en ligne, un poste occupé temporairement par Tim Cook, PDG d'Apple, depuis le renvoi de John Browett en 2012.

La direction des magasins est un poste clé pour le succès d'Apple. D'après l'institut d'études Asymco, un Apple Store rapporte en moyenne aux Etats-Unis 13 millions de dollars (9,63 millions d'euros) au groupe américain par trimestre.

Tim Cook s'est déclaré "ravi" de l'arrivée d'Angela Ahrendts dans ses rangs. "Elle partage nos valeurs et notre intérêt pour l'innovation, et l'expérience du client lui importe autant qu'à nous", explique le PDG du groupe américain dans un communiqué publié lundi soir.

L'embauche d'Angela Ahrendts intervient quelques mois...

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