Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Assurances à l’ère numérique

Avec un temps de retard sur la banque et les «fintech», le secteur amorce le tournant technologique. Mais l’«assurtech» a encore du chemin à faire.

02 févr. 2017, 23:25
/ Màj. le 03 févr. 2017 à 00:01
Ein Logo von swisscaution, aufgenommen am Mittwoch, 22. Januar 2014, an der Bahnhofstrasse in Zuerich. (KEYSTONE/Steffen Schmidt) SCHWEIZ WIRTSCHAFT SWISSCAUTION

L’avenir est au digital. Une tendance à laquelle n’échappent pas les assurances. La branche va-t-elle au-devant d’une révolution, à l’instar de ce qu’ont connu les entreprises actives dans les technologies de la finance, appelées «fintech»? Pas vraiment, à en croire Joël Wagner.

«Dans le domaine de l’assurance, on se trouve plutôt face à une lente évolution. Celle-ci s’est vraiment concrétisée ces deux dernières années», estime le professeur à la Faculté des hautes études commerciales (HEC) de l’Université de Lausanne et spécialiste des questions relatives aux assurances. L’«assurtech» (ou «insurtech» en anglais) n’atteindra donc pas demain la même ampleur que sa cousine du domaine bancaire.

Force d’innovation

Les raisons pour lesquelles la vague d’innovation s’est fait attendre du côté des assurances sont à chercher, entre autres, du côté des réglementations en vigueur dans ce secteur.

«Certaines start-up ont dû obtenir le statut de courtier, ce qui est soumis à une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias