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Attirer les étrangers, le grand défi de l'hôtellerie suisse pour l'été 2012

TOURISME

18 avr. 2012, 00:01
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A l'issue d'un rude hiver en termes de nuitées, l'été 2012 restera un défi pour l'hôtellerie suisse. Le franc fort, le climat de consommation morose et la forte concurrence avec surcapacités continueront de peser sur la saison estivale. Afin de maintenir le pays attractif, Suisse Tourisme renforce sa présence à l'étranger et multiplie les initiatives de marketing, a indiqué l'organisation hier lors d'une conférence de presse à Zurich. Ainsi, une enveloppe de 48,5 millions de francs est investie dans la seule campagne internationale d'été, a expliqué le directeur de Suisse Tourisme Jürg Schmid (photo). Par ailleurs 17,4 millions sont consacrés aux marchés stratégiques. Car pour la saison d'hiver qui s'achève la baisse des nuitées hôtelières devrait atteindre 3% environ pour l'ensemble de la Suisse, a précisé la porte-parole Daniela Bär, confirmant les prévisions antérieures pessimistes. Jürg Schmid anticipait en effet mi-mars une contraction entre 5 et 8% dans les régions...

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