Volkswagen a déjà retrouvé sa forme d’avant la crise du Covid. Et il peut dire merci à la Chine. L’empire du Milieu, qui lui avait déjà permis de rester dans le vert en 2020, a tiré ses ventes au premier trimestre. Celles-ci y ont progressé de 61,4% par rapport à l’an passé. La Chine est en effet le premier marché du géant allemand. Un énorme atout par rapport à des constructeurs comme Renault ou même Stellantis, absents du pays, qui ne peuvent profiter de sa forte reprise.
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Automobile: Volkswagen a retrouvé sa forme de 2019
La Chine, premier marché pour le constructeur allemand, continue à tirer ses ventes et ses marges. Les Etats-Unis ont été l'autre locomotive.
epa09144557 A woman looks at the new Volkswagen Teramont X car presentation in the Volkswagen booth during a media preview of the Auto Shanghai 2021 motor show in Shanghai, China, 19 April 2021. The 19th Shanghai international automobile industry exhibition runs from 24 to 28 April. EPA/Alex Plavevski
KEYSTONE
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