Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Barry Callebaut devient le plus grand transformateur de cacao

Le premier fabricant mondial de produits chocolatés, dont le siège est à Zurich, s'apprête à englober le secteur cacao du groupe Petra Foods.

13 déc. 2012, 00:01
data_art_6648719.jpg

Le premier fabricant mondial de produits chocolatés Barry Callebaut s'apprête à englober le secteur cacao du groupe Petra Foods, basé à Singapour. Le prix de l'opération, sujette à approbation, se monte à 950 millions de dollars (886 millions de francs).

L'intégration convenue fera de Barry Callebaut le plus grand transformateur de cacao mondial, a communiqué mercredi la multinationale établie à Zurich. Petra Foods constitue le principal fournisseur en Asie de produits à base de cacao.

La division cédée par le groupe singapourien a dégagé en 2011 un chiffre d'affaires de 1,1 milliard de francs, avec un volume global de ventes de 265 000 tonnes. Au 31 décembre, l'unité comptait quelque 1700 collaborateurs répartis sur quatre continents, y compris des sites en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Andreas Jacobs, président de Barry Callebaut, souligne "l'excellente complémentarité stratégique" de l'acquisition. Les négociations incluent également un accord de long terme pour la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias