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Convertir les voyageurs en touristes

La petite monarchie compte attirer plus de cinq millions de touristes par an d’ici à 2023, en incitant les passagers en transit à rester.

05 nov. 2019, 00:01
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Dubaï, Abu Dhabi ou Doha? Les trois compagnies du Golfe, Emirates, Etihad et Qatar Airways, se livrent une concurrence acharnée pour attirer les voyageurs sur leurs lignes via leur hub, ces plateformes aéroportuaires par lesquelles les passagers en correspondance transitent. Dubaï, devenue depuis des lustres un pôle touristique, n’a pas de mal à convaincre les visiteurs d’y séjourner. Ses parcs d’attractions, ses «malls» (centres commerciaux), ses résidences hôtelières luxueuses sont réputés. En revanche, Doha, la capitale du Qatar, tente de faire valoir ses atouts auprès des touristes.

L’émirat, qui va accueillir la Coupe du monde de football en 2022, est devenu richissime grâce à des gisements de pétrole et de gaz naturel découverts dans les années 1950. Il tente, à présent, de devenir une destination culturelle et touristique. Le gouvernement espère attirer, chaque année, 5,6 millions de touristes d’ici à 2023, soit le double par rapport à 2016.

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