Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Davantage de passagers ont volé avec KLM et Air France en avril

Les compagnies du groupe néerlando-français KLM-Air France ont enregistré une légère hausse du nombre de passagers en avril 2013.

14 mai 2013, 09:42
Le trafic de passagers d'Air France-KLM s'est inscrit en hausse de 2,3% en avril.

Le trafic de passagers d'Air France-KLM s'est inscrit en hausse de 2,3% en avril et le groupe aérien a enregistré une légère amélioration dans le cargo avec une chute du trafic qui ralentit (-4,6%) et un coefficient de remplissage en hausse, selon un communiqué publié mardi.

Les compagnies du groupe franco-néerlandais ont transporté 6,6 millions de passagers en avril. Le trafic passagers a évolué de manière disparate selon les régions.

Air France-KLM, qui est en restructuration depuis janvier 2012, souligne que l'activité passagers a progressé sous l'effet de l'ouverture de nouvelles lignes long-courriers, un des axes du plan de redressement du groupe.

Le groupe ajoute que la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO, baromètre de rentabilité des compagnies) hors change est stable par rapport à avril 2012.

S'agissant de l'activité cargo, le groupe souligne que la "baisse du trafic est inférieure à celle des capacités" (-4,6% et -5,0% respectivement).

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias