Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entrée en bourse: le prix de l'action Twitter de 26 à 50 dollars en 24 heures

L'action du réseau social Twitter s'est envolée dès son début de cotation jeudi à la Bourse de New York.

07 nov. 2013, 17:16
Le réseau social Twitter a annoncé mardi être toujours déficitaire et indiqué avoir choisi d'être coté sur le New York Stock Exchange (NYSE) plutôt que sur le Nasdaq. La nouvelle version de son projet d'introduction en Bourse vient d'être rendue publique.

L'action du réseau social Twitter a gagné environ 90% par rapport à son cours d'introduction quelques minutes après le début des échanges à la Bourse de New York.

Le titre était échangé à 49,80 dollars à 17 heures, soit un bond de 91,54% comparé au prix de 26 dollars qui avait été fixé mercredi soir.

Twitter a introduit jeudi 70 millions d'actions sur le New York Stock Exchange (NYSE) où ils s'échangent sous le symbole "TWTR". Cette entrée en Bourse était la plus attendue aux Etats-Unis depuis celle l'an dernier du plus grand concurrent Facebook.

L'opération a permis à Twitter de lever 1,82 milliard de dollars (1,67 milliard de francs), un montant qui pourra monter jusqu'à 2,1 milliards en cas d'exercice d'une option de surallocation valable 30 jours et portant sur 10,5 millions de titres supplémentaires.

C'est loin des 16 milliards de dollars levés en mai 2012 par Facebook, qui détient le record de la plus grosse introduction en Bourse dans le secteur technologique aux Etats-Unis.

Mais Twitter fait jeu à peu près égal avec le géant de l'internet Google qui occupe pour l'instant la deuxième place avec 1,92 milliard de dollars récoltés en août 2004, selon des données du cabinet de recherche Dealogic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias