Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apocalypse: un chercheur a calculé combien de temps une personne pouvait survivre dans un supermarché

Un chercheur a voulu étudier comment le Royaume-Uni pourrait survivre à une apocalypse. Il a calculé qu'un supermarché britannique moyen pouvait nourrir une personne pendant 55 ans, ou même 63 ans en comptant la nourriture pour animaux.

22 févr. 2016, 14:58
/ Màj. le 22 févr. 2016 à 15:37
Une personne seule pourrait survivre pendant 55 ans grâce à la nourriture contenue dans un supermarché moyen.

Si demain, une énorme catastrophe devait se produire, combien de temps pourriez-vous survivre avec les denrées alimentaires qui se trouvent dans un supermarché? C'est une question insolite à laquelle un chercheur britannique a voulu répondre.

Dr Lewis Dartnell a publié un livre intitulé "À ouvrir en cas d'apocalypse. Petite encyclopédie du savoir minimal pour reconstruire le monde" (Lattès, 2015) qui retrace ses nombreuses recherches sur la question.

Se sustenter grâce aux supermarchés

Il y a calculé qu'un supermarché moyen contenait suffisamment de nourriture non périssable pour nourrir une personne adulte pendant 55 ans, voire 63 ans si l'on accepte de manger les boîtes pour animaux.

Dans son livre, on retrouve la marche à suivre conseillée par le chercheur:

 

Produits de première nécessité

Sa recherche sur la survie a également révélé qu'environ 36% de la population britannique avait déjà un sac de premières nécessités en cas de catastrophe.

Parmi les personnes sondées, les premiers objets qui seraient emportés en cas d'urgence seraient de la nourriture (61%), des médicaments (53%) et les téléphones portables (47%). Peu ont pensé aux allumettes ou à une simple bouteille.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias