Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apple dévoile l'iPhone SE, un iPhone low cost au design déjà vu

Apple a présenté un nouvel appareil lundi soir. Moins cher, plus petit que les modèles du moment mais tout aussi performant. Pas de grosses innovations niveau design puisque ce nouveau téléphone est visuellement identique à un iPhone 5S. Au programme également, un nouvel iPad et la sortie d'iOS 9.3.

22 mars 2016, 08:25
Greg Joswiak a présenté un nouvel iPhone lundi soir.

Le moment tant attendu par les fans de la marque à la pomme est enfin arrivé lundi soir, un nouvel iPhone a été dévoilé. Baptisé "iPhone SE", il est une copie conforme des iPhone 5 et 5S qui continuent de faire la fortune du géant californien de l'informatique. Son design et ses caractéristiques avaient déjà largement fuité avant cette keynote. En voici quelques éléments.

Faire du neuf avec du vieux

Aucune innovation côté design, et c'est bien dommage. L'appareil est toutefois bien équipé puisqu'il embarque la majorité des composants des derniers iPhones. C'est un modèle de 4 pouces capable de filmer en 4K grâce à sa caméra de 12 mégapixels et de surfer en 4G jusqu'à 150 mbit/s. Il n'est apparemment pas compatible avec les réseaux 4G+ qui sont en cours de déploiement en Suisse.

L'iPhone SE pourra être commandé à partir du 29 mars dans notre pays. Son prix ? 479.- pour le modèle 16Go et 599.- pour le 64Go. Du low cost version Apple donc, puisque ce nouvel appareil ne présente de loin pas le meilleur rapport qualité-prix du moment. Il se décline en quatre coloris.

Un nouvel iPad et iOS 9.3

Tim Cook, PDG d'Apple, a également profité de cette keynote pour présenter un nouvel iPad Pro. L'écran mesure de 9,7 à 12,9 pouces pour des prix ici aussi plutôt élevés, de 689.- à 899.-. Il sera commercialisé courant avril en Suisse.

La nouvelle mouture du système d'exploitation iOS a quant à elle été rendue publique dans la nuit. Vous pouvez d'ores et déjà la télécharger sur vos iBidules. Appelée iOS 9.3, elle apporte des correctifs de sécurité notamment, une nouvelle version de l'application "santé" et surtout le mode nighshift qui élimine les nuances de bleu de votre écran le soir venu. Dès aujourd'hui et si vous l'activez en soirée, l'écran présentera des couleurs plus chaudes qui devraient vous empêcher de mal dormir si vous consultez votre portable juste avant de tomber dans les bras de Morphées.

L'iPhone reste la principale vache à lait de l'entreprise puisqu'un peu moins d'un milliard d'unités tous modèles confondus ont été vendus à travers le monde depuis la sortie du premier appareil en 2007.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias