Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Astronomie: une mini éclipse observée avec le passage de Mercure

Une mini éclipse solaire a été observée lundi. Elle a été provoquée par le passage de Mercure entre la Terre et le soleil. Ce ne sera qu’en 2032 que le phénomène pourra à nouveau être vu.

11 nov. 2019, 19:30
Ce ne sera qu'en 2032 qu'un tel passage de Mercure pourra être à nouveau observé.

Les observateurs du ciel ont pu admirer une mini éclipse solaire lundi. Mercure, la plus petite planète de notre système solaire est passée entre la Terre et le soleil. Elle était visible avec un télescope sous la forme d’un petit point situé devant le disque solaire.

Une trentaine de spectacteurs

Ainsi, à l’observatoire de Winterthour Eschenberg, une trentaine d’invités ont assisté à ce rare spectacle, a annoncé lundi soir la société d’astronomie de Winterthour. Malgré quelques cumulus, ils ont pu suivre, avec deux télescopes équipés de filtres spéciaux à partir de 13h37, l’entrée et la lente migration du minuscule point noir. Malheureusement, après 15h00, de sombres nuages ​​venant de l’ouest ont obscurci le ciel, mettant fin à ce spectacle naturel.

 

 

Ce ne sera qu’en 2032 qu’un tel passage de Mercure pourra être à nouveau observé. Le passage de Mercure est rare car la Terre et cette planète tournent autour du soleil à des vitesses différentes, et les niveaux de leurs orbites divergent également de plusieurs degrés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias