Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Facebook fait (encore) peau neuve

Le célèbre réseau social change de look. Annoncé en mars dernier, les modifications se généralisent peu à peu sur les profils. Nouveau fil d'actualité, réorganisation du journal personnel, et quelques autres petits changements apparaissent.

03 avr. 2013, 14:35
Le nouveau modèle ressemblera davantage à celui du mobile.

Vous vous étiez tout juste habitués à votre nouveau journal Facebook sans pour autant y adhérer? Réjouissez-vous, le réseau bleu remet à neuf tout son fil d’actualité sur le modèle du mobile. Pas de panique cependant, annoncées le 8 mars, les nouveautés commencent à peine à apparaître sur les profils et seront appliquées progressivement.

Cela dit, on vous présente tout de même quelques-unes des nouvelles fonctions qui feront se réjouir les uns et s’arracher les cheveux aux autres. C’était mieux avant ou vivre avec son temps, c’est à vous de voir.

Quelques nouveautés en vidéo d'abord (pensez à activer les sous-titres sur l'icône CC):

 Sur le modèle du mobile

«Adieu l’encombrement, bonjour les belles histoires». On ne change pas une équipe qui gagne, Facebook fait dans le simple pour annoncer tout de même un sacré chamboulement pour les utilisateurs habitués au format écran plus qu’à celui du mobile.

Les onglets sont décalés sur une unique barre à gauche et les notifications passent à droite. Le design est épuré, reste maintenant à personnaliser votre fil d’actualité.

Fil d’actualité personnalisable

Voir seulement les publications d’un groupe d’amis, ne se satisfaire que des images ou des évènements à venir, vous choisissez ce que vous voulez voir. Un nouveau graphisme, censé mettre en valeur les photos – le cadrage typique de Facebook disparaît – et les vidéos fait son apparition.

Journal divisé gauche – droite

Le journal aussi subit quelques modifications. Les publications et évènements marquants apparaissent uniquement à droite du profil et les mentions «J’aime» et amis sont placés à gauche. On peut également personnaliser ses multiples intérêts, musique, films, littératures pour qu’ils apparaissent à cet endroit.

La vague de protestation sonne déjà sur plusieurs forums contre une énième mise à jour, conséquence de l’entrée en bourse de Facebook et du renouveau permanent que cela impose. Si toutefois vous vouliez être parmi les premiers à utiliser ce nouveau fil d’actualité, rendez-vous sur l’adresse www.facebook.com/newsfeed pour vous inscrire sur la liste d’attente.

Le pourquoi du renouveau de Facebook:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias