"Gangnam Style" rapporte 8 millions à Youtube

Gangnam Style, visionné plus d'un milliard de fois sur Youtube, a permis au site de partage de générer plus de 8 millions de dollars en seuls revenus publicitaires. Le tube du Coréen Psy continue sa folle ascension pour afficher mardi soir 1,23 milliard de vues.

23 janv. 2013, 07:22
South Korean rapper PSY, who sings the popular "Gangnam Style" song, dances after his press conference in Seoul, South Korea, Tuesday, Sept. 25, 2012. (AP Photo/Lee Jin-man)

La clip du tube "Gangnam Style", visionné plus d'un milliard de fois sur YouTube, a permis à ce site de vidéos de générer plus de 8 millions de dollars de revenus publicitaires. Le directeur financier de Google, maison-mère de YouTube, l'a révélé mercredi.

Les revenus publicitaires générés par les vidéos populaires sur le site sont partagés avec les créateurs du contenu en question. En décembre, le clip de "Gangnam Style", du chanteur sud-coréen Psy, avait franchi la barre record du milliard de vues sur YouTube. Mardi soir, le compteur de la page affichait plus de 1,23 milliard de "vues".