Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Google Street View vous invite au CERN

Le CERN a rejoint jeudi le club des lieux emblématiques que l'on peut visiter virtuellement grâce à Google Street View.

26 sept. 2013, 18:12
Le CERN ouvrira ses portes de la connaissance au grand public les samedi 28 et dimanche 29 septembre à Genève.

Le CERN se dévoile. Via Google Street View, les internautes du monde entier peuvent découvrir des laboratoires, couloirs souterrains et expériences du centre de recherches ou encore explorer le tunnel du Grand collisionneur de hadrons (LHC).

En 2011, des collaborateurs de Google Zurich ont travaillé pendant deux semaines avec leurs partenaires du CERN pour la préparation et l’exécution des prises de vue. Ils ont exploré 1200 mètres du tunnel du LHC, ainsi que les expériences ATLAS, ALICE, CMS, LHCb, a indiqué Google Street View dans un communiqué.

L'équipe a entre autres utilisé un système de caméra monté sur tricycle, "le Street View Trike". Des images panoramiques à six faces ont été prises tous les trois mètres afin de couvrir 360 degrés.

Ces images sont désormais à la disposition du public. Des chercheurs basés à l’autre bout du monde pourront également faire plus ample connaissance avec les appareils utilisés à Genève, relève le communiqué.

Le projet a généré 6000 points qui ont été coordonnés avec des localisations GPS afin de créer une visite virtuelle du laboratoire. Le programme se poursuit et sera étendu à d'autres expériences du CERN.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias