Jennifer Lopez a livré des confidences sur sa vie privée et son divorce du chanteur Marc Anthony. La chanteuse et actrice a raconté lors de la promotion de son film "Parker" comment son univers s'est "brisé en morceaux" durant le tournage de ce long métrage.
Dans ce thriller qui sort vendredi en Amérique du Nord, et le 13 mars dans les cinémas romands, Jennifer Lopez interprète une femme récemment divorcée. Elle s'allie au criminel Parker dans l'espoir de remporter une grosse commission après un vol de bijoux.
Le personnage de Leslie "traverse une période très particulière, elle vient de divorcer et va aller vivre chez sa mère, elle connaît le pire moment de sa vie, elle est désespérée", raconte Jennifer Lopez. Le film est une nouvelle adaptation des romans noirs cultes de l'écrivain aujourd'hui décédé Donald Westlake.
"Honnêtement, quand j'ai interprété ce texte, j'ai eu beaucoup de sentiments très similaires. J'ai fini par décider de divorcer. Pour moi, c'était très dur de me lever chaque matin pour aller sur le tournage", témoigne l'actrice.
"Mais en un sens, nous étions très semblables. Je connaissais ses sentiments, le monde se brisait en morceaux", a expliqué la vedette, qui a remporté en 1997 un Golden Globe pour son interprétation de la jeune chanteuse "Selena".
Scène de nu
"Le public a un certain respect pour le fait que Parker soit fidèle à son code de valeurs". Même si cela implique de repousser les avances d'une femmes comme Jennifer Lopez.
"Tourner ces scènes (de nu) me rend toujours nerveuse", confie la chanteuse. "Il faut s'y préparer: physiquement d'abord avec une bonne alimentation et de l'exercice, parce qu'on sait que tout le monde va te voir" et "aussi mentalement parce qu'on est très vulnérable lorsqu'on est nue".
Nouvelle romance
Jennifer Lopez, 43 ans, et Marc Anthony, 44 ans, tous deux Américains d'origine portoricaine, ont annoncé leur divorce en juin 2012 après sept ans de mariage. Actuellement la chanteuse vit une nouvelle romance avec un danseur de son équipe, Casper Smart.
Parker est interprété par le Britannique Jason Statham. Cet acteur de films d'action ("The Expendables 2", "Le Transporteur", "Snatch") interprète les cascades sans se faire doubler. Un choix du réalisateur Taylor Hackford qui a notamment signé "Ray" (2004) qui avait valu à Jamie Foxx l'Oscar du meilleur acteur.