Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une manette comme table de jeu

Les Party Games font leur apparition sur Wii U et vu les spécificités de la manette de cette console, on est en droit d'en attendre beaucoup. Alors, prêts pour des soirées délires entre potes?

08 nov. 2013, 00:01
data_art_7520407.jpg

Les Party Games sont un monde un peu à part dans l'univers des jeux vidéo. Très loin de la course aux meilleurs rendus graphiques ou aux effets spéciaux à outrance, ceux-ci se dirigent plus vers le divertissement familial. Le leader incontesté est évidemment la série des "Mario Party", mais ce Wii Party U a de quoi lui emboîter le pas.

On peut décomposer un Party Game en deux parties. Tout d'abord un plateau de jeux style jeu de l'oie où la chance, via des lancers de dés, est fortement mise en avant avec distribution de bonus et malus divers et variés. La deuxième partie, celle des mini-jeux, intervient à la fin d'un tour de jeu ou quand on tombe sur une case dédiée. Là, on fait plus appel à nos réflexes pour vaincre nos adversaires dans des jeux très courts et bien souvent amusants. Le vainqueur est évidemment celui qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias