Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Haier va produire des téléviseurs en République tchèque

Après Samsung et LG dans l'électroménager, c'est au tour du géant chinois de s'installer en Europe de l'Est pour conquérir l'Ouest.

08 janv. 2013, 00:01
data_art_6707655.jpg

S'installer à l'Est et conquérir l'Europe de l'Ouest: la feuille de route du chinois Haier est simple. Le groupe va produire des téléviseurs en République tchèque, dans une usine située à "quatre jours de camion de la France et de l'Allemagne, cinq de l'Italie ou de l'Angleterre" .

Une des clés du secteur est la réactivité. Alors que les marges sont de plus en plus tendues, les marques se doivent de gérer au mieux leurs stocks et répondre au plus vite aux commandes des distributeurs. De telles exigences sont plus difficiles à réaliser depuis la Chine, pour servir l'Europe. Une production lancée depuis la Chine mettra trois mois à atteindre les magasins français contre un mois seulement depuis l'Europe centrale. Un délai qui comprend toutes les étapes de la production, y compris la fabrication sur site d'accessoires (câbles, télécommandes...) et du packaging.

Samsung et LG en Pologne

S amsung et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias