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Hyundai va investir 73 milliards de francs à l'étranger

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor va investir 73 milliards de francs d'ici à 2018 dans sa production à l'étranger et le développement de véhicules de nouvelle génération.

06 janv. 2015, 11:07
The logo of Hyundai Motor Co. is seen on a car at its showroom in Seoul, South Korea, Thursday, July 25, 2013. Hyundai Motor Co. said Thursday its April-June profit fell 1 percent from a year earlier to 2.5 trillion won ($2.2 billion) even as sales rose 6 percent to 23.2 trillion won ($20.8 billion). Operating profit declined 5 percent to 2.4 trillion won. It said weak domestic car sales that partly stemmed from a labor dispute undermined its brisk performance overseas. (AP Photo/Lee Jin-man)

Le constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé mardi qu'il allait investir 80'700 milliards de wons (73 milliards de francs) d'ici à 2018 dans sa production à l'étranger et le développement de véhicules de nouvelle génération.

Hyundai entend injecter 49'100 milliards de wons dans le développement de ses unités de production hors de Corée du Sud et 31'600 milliards dans la recherche et le développement (R&D).

Le cinquième constructeur mondial, pénalisé par la faiblesse du yen qui avantage ses concurrents japonais à l'exportation, porte ainsi à 20'200 milliards de wons par an ses dépenses en infrastructures et R&D contre 14'900 milliards en 2014.

Pas moins de 7000 chercheurs et ingénieurs vont être recrutés à ces fins. "Cet investissement record doit nous permettre avant tout de nous assurer la maîtrise des technologies fondamentales dans la production de voitures écologiques, de voitures intelligentes et d'autres véhicules de nouvelle génération", a justifié le groupe dans un communiqué.

Plus de 11'000 milliards de wons doivent être consacrés au développement de voitures écologiques, à propulsion électrique ou hybride. Deux mille milliards iront à la conception de "voitures intelligentes" reliées à Internet.

Le reliquat servira à construire des usines dans des pays comme la Chine et la Russie, ainsi qu'à la construction d'un nouveau siège sur des terrains rachetés en 2014 à l'Etat sud-coréen pour 10 milliards de dollars US.

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