Horlogerie: jour j-1 à Baselworld

Jour J-1 pour les 1800 exposants du salon Baselworld: c'est demain que le ruban du plus grand rendez-vous mondial de l'horlogerie-bijouterie sera coupé à Bâle par le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. Plus de 100'000 visiteurs sont attendus, pour la plupart des professionnels.
05 août 2015, 15:51
baselworld_frk

Aujourd'hui, les journalistes sont aux premières loges pour une journée qui leur est spécialement réservée. Plusieurs marques dévoilent d'ailleurs cet après midi déjà leurs nouveautés. Après la traditionnelle conférence de presse d'ouverture, c'est le Loclois Christophe Claret qui ouvre les feux à midi. Il devrait présenter sa montre X-Trem, avec affichage des heures par des billes d'acier se mouvant dans des tubes de verre. Hublot suivra juste après: Jean-Claude Biver doit lancer officiellement son partenariat avec Ferrari et dévoiler une montre haute joaillerie à 5 millions de dollars. Grande journée aussi chez Chopard, et conclusion en apothéose avec TAG Heuer et Cameron Diaz, sa nouvelle ambassadrice.

Sur les stands, somptueux, des exposants, c'est souvent encore la course pour aménager une dernière vitrine ou recevoir enfin les pièces qu'on attend. Car les journalistes piaffent d'impatience, armés de smartphones ou de caméras: c'est à qui mettra sur internet la première photo de la nouvelle Sky Dweller de Rolex ou des nouveautés 2012 de Patek Philippe, deux géants horlogers très peu enclins aux effets d'annonce...