Le propriétaire de Jack Daniel's est en pleine forme. Les ventes de ce Tennessee whiskey, 5e marque d'alcool au monde après Smirnoff, Johnnie Walker, Bacardi et Absolut, sont reparties aux Etats-Unis. Les exportations accélèrent et les ventes des autres marques de Brown-Forman, dont la vodka premium Finlandia et la tequila El Jimador, progressent très vite.
Au total, le groupe américain Brown-Forman bouclera le 30 avril son exercice 2011-2012 avec des ventes en hausse de 4% à périmètre comparable par rapport à l'an passé, où elles avaient atteint 3,4 milliards de dollars. Son résultat opérationnel devrait bondir de 8% (855 millions l'an passé). " Dans ce secteur, où les dix principaux acteurs réalisent seulement 25% du marché mondial, la course à la taille n'est pas nécessairement la meilleure stratégie" , confie Paul Varga, patron de Brown-Forman. " Grâce aux marges dégagées par la vente de spiritueux, les groupes de taille moyenne...