Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Julius Baer s'offre l'antenne suisse d'une banque israélienne

L'établissement zurichois affiche une solide performance au premier semestre. La banque a annoncé reprendre Leumi Private Bank.

22 juil. 2014, 00:01
data_art_8253576.jpg

En voie de finaliser la reprise de la gestion de fortune internationale de Merrill Lynch, Julius Baer affiche une solide performance au premier semestre. Anticipant une consolidation du secteur en Suisse, l'établissement zurichois prend les devants en s'offrant les activités helvétiques de banque privée de l'institut israélien Leumi.

Evoquant les résultats semestriels devant la presse à Zurich, Boris Collardi, le directeur général de Julius Baer, a parlé d'une performance "très satisfaisante" . Le bénéfice net du gestionnaire de fortune a bondi de 56% sur un an à 179 millions de francs. Ajusté des amortissements et autres charges de restructuration, il est ressorti à 287,6 millions, en hausse de 10%.

Les actifs sous gestion à fin juin ont pour leur part augmenté de 8% par rapport à fin décembre dernier, se hissant au montant record de 274 milliards de francs. La croissance illustre notamment l'arrivée en phase terminale de l'intégration de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias