Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'embargo russe fait craindre une pression sur les prix suisses

L'interdiction imposée par Moscou début août a stimulé la demande pour les produits suisses. Cela pourrait avoir une influence sur les prix.

05 sept. 2014, 00:01
data_art_8363845.jpg

La Suisse n'est pas touchée par l'embargo russe sur les produits alimentaires de pays occidentaux et pourrait bénéficier d'opportunités d'exportations nouvelles. Le secteur redoute toutefois une pression sur les prix face aux excédents dans l'Union européenne (UE).

L'interdiction imposée par Moscou début août a stimulé la demande pour les produits suisses. Tant les producteurs de fromage que de viande ont constaté l'intérêt des importateurs russes. Le secteur se montre toutefois prudent: la Russie ne devrait pas devenir un eldorado.

Les exportations ont un rôle plutôt mineur pour l'agriculture suisse en raison des quantités produites, explique Hans Rüssli, de l'Union suisse des paysans (USP). La Suisse est elle-même dépendante des importations pour la majorité des produits.

Près de 70 000 tonnes de fromages sont certes exportées chaque année, la grande partie dans les pays voisins. Environ 430 tonnes ont été écoulées en Russie l'an dernier pour un montant de quelque seize...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias