Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La baisse des taux ralentit et la stabilité semble s'installer

Après plusieurs années de baisse drastique, les premiers signes de stabilisation des taux hypothécaires semblent se dessiner.

11 avr. 2012, 00:01
data_art_5920381

La chute des taux hypothécaires a commencé à ralentir à la fin du premier trimestre de 2012. Les premiers signes d'une stabilisation commencent à apparaître, selon les chiffres du site comparis.ch. Une remontée des taux ne paraît plus aberrante aux yeux des analystes du comparateur en ligne.

Pendant quatre ans, les taux hypothécaires n'ont cessé de chuter, de trimestre en trimestre. Toutefois, durant les trois premiers mois de 2012, la dégringolade s'est fortement ralentie et les taux des hypothèques à taux fixes n'avaient diminué que de 0,1 point par rapport au début du trimestre.

Le taux moyen des hypothèques à taux fixe sur dix ans se situait à 2,2% durant les trois premiers mois de l'année, alors qu'il était à 2,5% au précédent trimestre. Ce 0,3 point de moins représente une baisse importante, toutefois les taux avaient déjà atteint ce niveau à la fin du trimestre précédent et, depuis décembre,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias