Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Banque Migros met l'épargne en réseau sur Internet

C'est une première en Suisse: la Banque Migros a créé une nouvelle plateforme baptisée «Migipig», la première épargne collective sur Internet.

12 nov. 2012, 10:00
migros

La Banque Migros réinvente le cochon tirelire. Avec sa nouvelle plateforme baptisée «Migipig», l'établissement bancaire crée la première épargne collective sur Internet.

Migipig fait le lien entre l'Internet Banking et les médias sociaux. Le nouveau portail en ligne de la Banque Migros propose à l'épargnant de mettre en place un réseau d'amis et de parents. Grâce à l'épargne collective, les projets personnels se concrétisent plus rapidement.

L'utilisateur saisit tout d'abord ses objectifs d'épargne concrets à l'adresse www.migipig.ch. Le portail crée ensuite, pour chaque objectif individuel, une page Internet que l'épargnant décore à loisirs avec du texte et des photos et qu'il peut partager, via Facebook ou par e-mail, avec son cercle d'amis et les membres de son entourage en vue de solliciter leur soutien dans la concrétisation de ses projets. Migipig offre par ailleurs un environnement sûr et convivial à tout donateur souhaitant gratifier l'épargnant d'un coup de pouce financier.

La base de Migipig est constituée d'un compte d'épargne ordinaire, rémunéré au taux de 0,3% et doté d'une carte de compte gratuite. Un taux d'intérêt de 1,5% est octroyé aux jeunes jusqu'à 20 ans. Le portail propose en outre à l'épargnant de nombreuses offres de partenaires et des bons de réduction conçus pour répondre à un large éventail d'objectifs d'épargne. Parmi les partenaires de coopération de Migipig, on trouve Vacances Migros, Interio, Micasa, melectronics, m-way et SportXX.

Matthias Hunn, responsable Marketing auprès de la Banque Migros, déclare à propos du lancement du premier réseau d'épargne en ligne de Suisse: «Migipig dote le bon vieux cochon tirelire des possibilités du Web 2.0. Epargner dans ces conditions apporte davantage de plaisir et les projets se concrétisent plus rapidement.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias