Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chiffre d'affaires d'Audemars Piguet augmente

De 550 millions en 2011, le chiffre d'affaires estimé d'Audemars Piguet passe à 600 millions en 2012.

01 oct. 2012, 11:49
Le chiffre d'affaires d'Audemars Piguet devrait passer à 600 millions pour 2012. Il était de 550 millions l'an dernier.

Audemars Piguet estime que son chiffre d'affaires atteindra 600 millions de francs cette année contre 550 millions en 2011. Au niveau stratégique, l'entreprise compte réduire son réseau de distribution, a indiqué son directeur général François-Henry Bennahmias.

Celui-ci s'exprime dans une interview au journal "Le Temps" parue lundi. La nouvelle orientation intervient après le départ en mai du prédécesseur de M. Bennahmias, Philippe Merk, pour différences stratégiques avec le conseil d'administration.

Le redimensionnement du réseau de distribution "va nous permettre d'en améliorer la qualité et de donner à nos détaillants un accès complet à nos collections", indique M. Bennahmias. "Il n'est pas normal que nous ne puissions pas proposer à nos partenaires nos best-sellers en nombre suffisant", ajoute-t-il.

Les boutiques de la marque ne seront pas touchées. Audemars Piguet va conserver ses vingt enseignes, assure M. Bennahmias. Par ailleurs, Audemars Piguet compte limiter sa production l'année prochaine. La marque présentera ainsi moins de nouveautés, souligne le directeur général.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias