Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cimentier LafargeHolcim a commencé son activité

Après sa première cotation en bourse hier, le géant des matériaux de construction vise 1,4 milliard d'euros de synergies dans les trois ans.

16 juil. 2015, 00:01
data_art_9304403.jpg

Au lendemain de la première cotation de ses actions, LafargeHolcim a officiellement commencé son activité hier. Le numéro un mondial du ciment, né de la fusion du st-gallois Holcim et du français Lafarge, se veut confiant dans la réalisation de sa mue.

Se fondant sur les meilleurs atouts des deux groupes, LafargeHolcim entend se concentrer dans une première phase sur cinq axes, a précisé son directeur général, Eric Olsen devant la presse réunie au siège du géant à Zurich. L'action initiale de la multinationale qui compte quelque 115 000 salariés dans 90 pays se focalise sur les synergies, l'allocation de capital, la transformation commerciale, l'intégration ainsi que la santé et la sécurité.

Délais fixés

Ces prochains 100 jours, le groupe va aborder l'ensemble de ces thèmes et présenter avant la fin de l'année le résultat de ce processus ainsi que ses objectifs aux investisseurs. D'ici à 300 jours, ces projets...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias