Réservé aux abonnés

Le commerce devrait connaître une timide embellie en 2016

Si le tourisme d’achat et les ventes en ligne grignotent des parts de marché, les consommateurs restent assez fidèles aux détaillants suisses.
05 janv. 2016, 23:44 / Màj. le 06 janv. 2016 à 00:01
ARCHIV: Eine Kundin geht durch einen Supermarkt in Duesseldorf (Foto vom 13.08.09). Das Statistische Bundesamt in Wiesbaden berichtet am Mittwoch (31.08.11) die Zahlen fuer den Einzelhandelsumsatz im Juli 2011. Foto: Lennart Preiss/dapd 130809MUC326

Entre les caisses et les éventaires, 2016 s’annonce comme une année bien timide pour le commerce de détail. Selon la dernière étude sectorielle réalisée par Credit Suisse, le secteur devrait enregistrer une progression des chiffres d’affaires d’un petit 0,3% en 2016.

C’est timoré, mais c’est une embellie par rapport au repli de l’activité de 0,4% constaté en 2015, année marquée par une baisse des prix de l’ordre de 1,3% et un recul des chiffres d’affaires nominaux de 1,7 pour cent.

Si l’immigration, même en recul, continue peu ou prou de porter le secteur, un an de franc fort consécutif à l’aban...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois