Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le fabricant vaudois de cellules photovoltaïques Flexcell en passe d'être sauvé

Le fabricant d'Yverdon-les-Bains de films photovoltaïques VHF-Technologies, connu sous la marque Flexcell, estime avoir franchi un grand pas en vue de son sauvetage. Il devrait recevoir un apport de 8,5 millions de francs via la société d'investissement bâloise Capricorn Capital.

23 mai 2012, 15:45
Un employe de l'entreprise Flexcell a Yverdon-les-Bains travaille dans le laboratoire de Flexcell

VHF-Technologies, sous réserve d'une décision judiciaire attendu  le 1er juin prochain, devrait bénéficier d'un nouveau sursis  concordataire de quatre mois. La production ne redémarrera toutefois  pas à cette date, a indiqué ce mercredi son directeur général Sébastien  Dubail dans une interview accordée à «l'agefi».

Ce dernier mentionne des raisons techniques, dans la mesure où  les lignes de production sont à l'arrêt et les matières premières  périssables plus en stock. La période de sursis sera utilisée pour  remplir le carnet de commandes, a précisé Sébastien Dubail,  condition par ailleurs posée par Capricorn Capital.

La nouvelle stratégie de VHF-Technologies mise sur des produits à  haute valeur ajoutée où les concurrents n'ont pas encore pied. A  relativement court terme, l'idée consiste à commercialiser un store  solaire sur toile textile. Les près de 50 employés encore sous  contrat pourront, si tout se passe bien, reprendre leur activité.

VHF-Technologies traverse une période difficile depuis deux ans  maintenant. L'entreprise yverdonnoise, fondée en 2000, avait annoncé  en août 2010 le licenciement de 45 collaborateurs, sur un effectif  de 118 au total à l'époque. Le secteur du photovoltaïque connaît  actuellement de gros problèmes en Europe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias