Le groupe de presse français Lagardère met dix titres de presse en vente

Le groupe de presse français Lagardère va mettre en vente dix de ses titres.

17 oct. 2013, 13:16
Lagardère Active employait au 31 décembre dernier 3740 salariés, dont 1102 journalistes.

Lagardère Active va mettre en vente dix titres de presse magazine parmi les 39 que compte le groupe français. L'objectif vise à réorganiser son activité presse autour de ses marques phare, apprend-on jeudi de source proche du dossier.

Cette annonce a été faite jeudi lors d'un comité d'entreprise du groupe de presse, qui avait déjà recentré l'an dernier ses activités sur le marché français après avoir été le premier groupe de presse magazine mondial.

Les titres concernés sont "Be", "Première", "Psychologies" ainsi que "Auto Moto", "Campagne et Décoration", "Le Journal de la Maison", "Maison & Travaux", "Mon Jardin Ma maison", "Union" et "Pariscope".

La projet de réorganisation prévoit dans le même temps que la vingtaine de titres restants soient regroupés en cinq pôles incluant version papier et numérique, dont "Féminin haut de gamme" comprenant notamment l'hebdomadaire "Elle" et ses déclinaisons et licences à l'international.

La nouvelle organisation privilégie des structures centrées sur les marques et non plus sur les métiers. La régie publicitaire en revanche restera unique, a fait valoir la direction.

La direction a assuré vouloir favoriser toutes solution de reprise qui préserveraient l'emploi, y compris celle qui seraient proposées par les salariés. Lagardère Active employait au 31 décembre dernier 3740 salariés, dont 1102 journalistes.