Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Neuchâtelois Fabrice Zumbrunnen nommé à la tête de la Migros

L'administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a désigné jeudi Fabrice Zumbrunnen comme président de la direction générale de la FCM. Ce Neuchâtelois de 47 ans succédera à Herbert Bolliger qui prendra sa retraite à fin décembre.

16 mars 2017, 13:33
Ce Neuchâtelois de 47 ans succédera à Herbert Bolliger qui prendra sa retraite à fin décembre.

Pour la deuxième fois de son histoire, Migros sera dirigée par un Romand. L'administration de la Fédération des coopératives Migros a désigné jeudi Fabrice Zumbrunnen, 47 ans, comme président de la direction générale. Le Chaux-de-Fonnier succédera à Herbert Bolliger.

Herbert Bolliger prendra pour sa part sa retraite le 31 décembre 2017, après treize années passées à la tête du groupe Migros, écrit jeudi le numéro un suisse du commerce de détail. Grand connaisseur du géant orange, M. Zumbrunnen dirige depuis cinq ans le département Ressources humaines, affaires culturelles et sociales, loisirs de la FCM.

Le Chaux-de-Fonnier était cité parmi les favoris à la succession d'Herbert Bolliger. Titulaire d'un diplôme d'économie d'entreprise obtenu à l'Université de Neuchâtel, il deviendra le 2e Romand à diriger le détaillant après le Vaudois Pierre Arnold, qui a lui oeuvré à sa tête de 1976 à 1984.

"Poursuivre sur la voie de la réussite"

Pur produit Migros, à l'image de nombreux ex-patrons du détaillant, M. Zumbrunnen a entamé sa carrière en 1996 en tant que chef des ventes, puis du marketing et de la logistique de la coopérative régionale Neuchâtel-Fribourg, après un passage à Zoug dans une entreprise de technologies médicales. Dès 2005, il a dirigé l'unité régionale du géant orange.

"Fabrice Zumbrunnen possède toutes les compétences nécessaires pour succéder à Herbert Bolliger et poursuivre sur la voie de la réussite", se réjouit Andrea Borggini, le président de l'administration de la FCM, cité dans le communiqué. "Il saura perpétuer les valeurs fondamentales profondément ancrées dans le groupe Migros", a-t-il ajouté.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias