Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le prix Nobel d'économie à un trio d'experts en bulles

L'édition 2013 a récompensé les travaux de trois Américains, favoris depuis des années, sur l'analyse empirique des prix des actifs.

15 oct. 2013, 00:01
data_art_7451275.jpg

Le prix Nobel 2013 d'économie a été décerné hier aux Américains Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller pour leurs travaux sur les marchés financiers. Ils sont récompensés pour "leur analyse empirique des prix des actifs" , a indiqué l'Académie royale suédoise des sciences.

S'il est impossible de prédire le prix des actions et des obligations pour les prochains jours et semaines grâce aux travaux de Eugene Fama, Lars Peter Hansen et Robert Shiller, "il est tout à fait possible de prévoir le cours général de ces prix sur de longues périodes comme les trois à cinq prochaines années" , relève l'Académie dans son communiqué. "Leurs méthodes sont devenues des outils standard dans la recherche universitaire, et leurs avancées fournissent des guides aussi bien pour le développement de la théorie que pour la pratique professionnelle des investisseurs" , estime-t-elle.

Les trois figuraient parmi les favoris depuis plusieurs années. Mais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias