Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les énergies renouvelables font le Chinois le plus riche

Li Hejun, propriétaire du groupe Hanergy, s'empare de la première place. Il profite du boom du solaire dans son pays et sur la planète entière.

05 févr. 2015, 00:01
data_art_8818122.jpg

La première fortune de Chine s'est constituée en grande partie dans les énergies renouvelables. Li Hejun est propriétaire du groupe Hanergy (lire ci-dessous). Il est le premier milliardaire issu du domaine de l'énergie verte à entrer dans les 100 premiers du classement mondial, publié par "Forbes". Il occupe dorénavant la 28e place.

Certains qualifieront ce résultat de surprise. L'Empire du milieu est numéro 1 mondial en matière de consommation d'énergies fossiles et d'émissions de dioxyde de carbone. Et l'énergie renouvelable? Elle ne cesse pas de progresser depuis une décennie.

Pour faire face à des problèmes de pollution toujours plus aigus et à la grogne de la population, les autorités chinoises ont décidé de prendre un virage énergétique. Non seulement pour répondre à une demande toujours croissante, mais aussi pour assurer une meilleure sécurité. D'être moins dépendant du pétrole et, surtout, du charbon.

Dans ce contexte, la Chine a investi dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias