Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les implantations de sociétés étrangères en Suisse devraient reprendre

Après une période de baisse des implantations de sociétés étrangères, la Suisse retrouve son attrait auprès des entrepreneurs. La situation devrait donc s'améliorer selon Daniel Küng, directeur général de Switzerland Global Enterprise.

21 août 2016, 11:48
"Le nombre d'implantations en Suisse va repartir à la hausse cette année ou l'année prochaine déjà", explique Daniel Küng, directeur général de Switzerland Global Enterprise.

La Suisse retrouve son attrait auprès des entrepreneurs étrangers. Après une période de baisse des implantations de sociétés étrangères, la situation devrait s'améliorer, selon Daniel Küng, directeur général de Switzerland Global Enterprise.

"Le nombre d'implantations en Suisse va repartir à la hausse cette année ou l'année prochaine déjà", explique le patron de l'organe de promotion de la place économique suisse dans Le Matin Dimanche. Une grande partie des incertitudes qui ont refroidi les entreprises étrangères ces dernières années sont levées ou vont l'être ces prochains mois, ajoute-t-il.

M. Küng cite l'imposition sur le bénéfice des entreprises et la fin des possibilités d'évasion fiscale offertes aux sociétés par les Etats membres de l'OCDE. Les concurrents de la Suisse se retrouvent au même niveau qu'elle, estime-t-il.

Selon les dernières données publiées, le nombre d'implantations d'entreprises étrangères en Suisse a diminué l'an dernier à 264 sociétés, contre 274 en 2014. La Confédération et les cantons investissent chaque année quelque 5,4 millions de francs dans la promotion de la place économique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias