Les problèmes de paiement par carte Maestro pas encore résolus

Si vous rencontrez des difficultés à payer avec votre carte bancaire, pas de panique, vous n'êtes pas (forcément) dans le rouge. Depuis lundi matin, des perturbations ont lieu de manière sporadique partout en Suisse.
21 juin 2016, 10:40
La cause provient d'un problème du réseau. Il ne s'agit apparemment pas d'une cause externe, comme une attaque informatique.

Les problèmes de paiements avec la carte Maestro et d'autres cartes en Suisse ne sont pas encore résolus. Des perturbations sporadiques sur le réseau de SIX Payment Services, fournisseur de terminaux de paiement, sont à l'origine des difficultés.

Toutes les régions du pays sont touchées. La cause provient d'un problème du réseau, a dit mardi Stephan Meier, porte-parole de SIX, interrogé par l'ats. Il ne s'agit apparemment pas d'une cause externe, comme par exemple une attaque informatique.

Les paiements par carte ont commencé à être entravés lundi matin tôt déjà. Les perturbations se manifestaient alors de manière sporadique. "C'est un schéma clairement identifiable", a poursuivi M. Meier. "Lorsque vous êtes par exemple à la caisse d'un supermarché, il se peut que la personne devant vous arrive à payer avec sa carte mais pas vous".

Cela rend l'élucidation de la cause difficile. Plusieurs prestations et secteurs de l'entreprise SIX sont affectés. Ses techniciens mettent les bouchées doubles pour résoudre le problème, a-t-elle fait savoir mardi.