Ses ventes mondiales de véhicules montés et en kit ont chuté de 16,5% sur un an à 2,97 millions d'unités. "Le groupe subit de plein fouet la chute durable des marchés européens" qui devrait encore atteindre 3 à 5% cette année, commente le directeur général des marques Frédéric Saint-Geours, cité dans un communiqué.
Ses ventes en Europe ont ainsi chuté de 15% à 1,76 million, tandis que le nombre de voitures de marque Peugeot en kit, destinées principalement à l'Iran, a été divisé par trois pour tomber à 145'000. Le groupe, qui s'est allié à l'américain General Motors, a suspendu ses activités dans ce pays en février.
Ses ventes ont en revanche progressé en Chine et en Russie, mais pas en Amérique latine.
Le premier constructeur automobile français a continué l'an dernier à réduire sa dépendance au marché européen. La part des ventes de véhicules montés vendus hors d'Europe est passée de 33% en 2011 à 38% en 2012 et PSA a toujours pour objectif de réaliser la moitié de ses ventes hors du Vieux Continent en 2015.