Netflix met un grand coup d’accélérateur. Le géant de la vidéo par abonnement sur internet vient d’annoncer à l’occasion du salon dédié à l’électronique grand public (CES) de Las Vegas qu’il se lançait dans 130 nouveaux pays pour atteindre 190 pays. Et pas question pour le PDG et fondateur Reed Hastings de faire traîner les choses: cette expansion est effective depuis... mercredi.
«L’Azerbaïdjan, le Vietnam, l’Algérie, la Russie, la Pologne, l’Inde, l’Indonésie, la Turquie, Singapour... Pendant que je suis sur scène, nous sommes arrivés dans 130 pays supplémentaires», a déclaré le patron du service de vidéos en ligne, en direct de Las Vegas. «Vous assistez aujourd’hui à la naissance d’un nouveau réseau mondial de télévision sur internet», a-t-il poursuivi. Jusqu’ici, la plateforme web était disponible sur une soixantaine de territoires. Désormais, elle est opérationnelle dans plus de 190 pays.
Autant dire quasiment partout dans le monde. L’un des...