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«Nous voulons conquérir de nouveaux marchés»

Le nouveau patron Fabrice Zumbrunnen prend les commandes de Migros dans un contexte «exigeant».

28 mars 2018, 00:01
Fabrice Zumbrunnen, CEO Migros an der Bilanzmedienkonferenz in Zuerich am Dienstag, 27. Maerz 2018. (KEYSTONE/Walter Bieri) SCHWEIZ BMK MIGROS

Si son chiffre d’affaires a légèrement progressé (à 28,1 milliards de francs), la Fédération des coopératives Migros (FCM) a enregistré une nouvelle baisse de son bénéfice. Le recul, de 24,2% à 503 millions de francs, met le géant orange «sous pression», même s’il conserve «une très bonne santé», ont indiqué les responsables hier à Zurich.

Le Chaux-de-Fonnier Fabrice Zumbrunnen (48 ans), président de la direction générale depuis le début de l’année, a annoncé sa volonté d’imprimer une nouvelle culture à l’entreprise, notamment afin de réagir plus vite aux défis. Quant à l’accord que le géant américain Amazon aurait passé avec La Poste, il est resté prudent: «Je n’ai pas vu ce contrat et ne me prononcerai pas. Du reste, Amazon n’est pas un nouvel acteur du marché puisque des Suisses en sont déjà clients.» Interview.

Avec des résultats 2017 en demi-teinte, votre baptême public n’était pas placé sous les meilleurs...

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