Puma en forme, affiche sa confiance pour 2012

L'équipementier sportif allemand Puma a dépassé la barre des 3 milliards d'euros (3,62 milliards de francs) de chiffre d'affaires et augmenté son bénéfice net en 2011.
05 août 2015, 15:37
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Le groupe bavarois a vu son chiffre d'affaires grimper de 11% à 3,01 milliards d'euros, et son bénéfice net de 14% à 230 millions d'euros.

L'an dernier, les chaussures sont restées le plus gros pan de l'activité de Puma, représentant environ la moitié de son chiffre d'affaires. Ce sont toutefois les accessoires, notamment de golf, qui ont affiché la plus forte croissance des ventes (+28%).

Puma a certes observé "un comportement réservé des consommateurs" en zone euro secouée par la crise de la dette, mais ses ventes n'en ont pour autant pas été pénalisées. Le chiffre d'affaires dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) a grimpé de 8% au quatrième trimestre comme sur l'année.

L'Asie et la région Amériques ont aussi vu leurs ventes grimper, tirées par l'Amérique latine.

Pour 2012 et 2013, Puma attend une hausse comprise entre 5% et 10% de son chiffre d'affaires. Le bénéfice net affichera une croissance moindre, de l'ordre de 5% par an sur les deux exercices, du fait de frais de marketing et de coûts liés au développement de nouveaux produits, alors que Puma vise les 4 milliards de chiffre d'affaires à l'horizon 2015.