Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Radio-Canada supprime 650 emplois

650 emplois vont être supprimés à Radio-Canada sur trois ans.

05 avr. 2012, 07:17
capture2_____

La chaîne Radio-Canada/CBC va supprimer 650 emplois d'ici 2014. Le premier diffuseur internet, radio et télévision public du pays, prévoit aussi l'introduction de publicité dans certaines chaînes radio et des coupures dans son service international.

Le gouvernement avait annoncé la semaine dernière la réduction de plus de 10% -sur trois ans- de l'enveloppe budgétaire. Il octroie annuellement 1,1 milliard de dollars canadiens (1 milliard de francs) à Radio-Canada et son équivalent anglophone CBC.

Les patrons de la chaîne publique ont détaillé mercredi l'impact de ces coupures. Radio-Canada/CBC supprimera 650 postes sur trois ans: 475 cette année, 150 l'année prochaine et le reste en 2014. Cela représente près de 7% du personnel du diffuseur, a indiqué le président de la société Hubert Lacroix.

Radio-Canada International (RCI), qui diffuse à l'étranger, abandonnera son service en portugais destiné au Brésil et en russe. Il maintiendra sa programmation en français, anglais, espagnol, arabe et mandarin. Il renoncera à la diffusion par ondes courtes et via satellite pour se consacrer uniquement au web.

L'ensemble du groupe Radio-Canada avait déjà supprimé environ 800 emplois en 2009 lors de la dernière vague de compressions budgétaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias