Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Résultats réjouissants pour la BCVs

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) réalise de nouveau des résultats historiques, les 10ème consécutifs, en dépit des difficultés boursières et d'un ralentissement économique.

07 mars 2012, 10:21
80wjn431

La vitalité de la BCVs se traduit notamment par une capacité bénéficiaire en constante progression: le revenu brut croît à 219,7 millions de francs (+2,6%), le bénéfice brut opérationnel à 127,1 millions de francs (+5,3%) et le bénéfice de l’exercice à 53,5 millions de francs (+3,5%).

Une charge exceptionnelle est constituée par une provision de 16,2 millions de francs en faveur de la caisse de retraite du personnel de la BCVs pour combler le découvert généré par l’abaissement de son taux technique. En 2011, le bilan atteint la somme de 11,5 milliards de francs.

La Banque a développé son volume d’affaires actives et passives, amélioré encore sa rentabilité (ratio coûts/revenus avant amortissements et sans la provision pour la caisse de retraite de 42,1%) et poursuivi la consolidation de son assise financière. 30,5 millions de francs ont été affectés aux réserves pour risques bancaires généraux.

Au surplus, le Conseil d’administration proposera à l’Assemblée générale d’attribuer 29 millions de francs à la réserve légale. Les fonds propres s’en trouveront donc accrus de 59,5 millions de francs.

Pour couronner le tout, une augmentation du dividende pour les actionnaires au porteur et nominatif figurera également à l’ordre du jour.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias