Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saison de ski: clientèle internationale en baisse

Les stations de montagne tirent un bilan mitigé de la saison d'hiver. Si les clients de la zone euro ont été moins nombreux, leur absence a toutefois été compensée par une hausse de la clientèle suisse, notent les responsables du tourisme.

11 avr. 2012, 19:19
Les clients de la zone euro ont été moins nombreux. Une absence compensée par une hausse de la clientèle suisse.

Pour Pierre Besson, directeur de Télé Villars Gryon (VD), l'hiver a été frustrant: "Nous avons eu un super manteau neigeux, mais le chiffre d'affaires n'a pas suivi", a-t-il confié à l'ats. Principale raison: des conditions météorologiques difficiles durant les vacances de Noël et les week-ends de janvier. Le franc fort a aussi joué un rôle, même s'il ne faut pas le surestimer, dit-il.

"Mes collègues en France, en Italie et en Autriche sont aussi en perte de vitesse. La crise économique a eu une forte influence". En Valais, le directeur de Valais Tourisme Urs Zenhäusern dit en substance que certains types d'établissement et certaines stations ont mieux travaillé que d'autres. Beaucoup de stations ont proposé des offres spéciales, mais elles n'ont pas marché partout.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias