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San Pellegrino s'inspire de la stratégie de Nespresso

L'eau gazeuse, filiale de Nestlé, mise sur les restaurants pour cultiver une image haut de gamme. Produit destiné aux meilleures enseignes.

01 mai 2014, 00:01
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San Pellegrino se donne des airs de grand cru. Filiale de Nestlé, l'eau gazeuse, qui trouve sa source à Bergame (Italie), lancera à l'automne un magnum destiné aux meilleurs restaurants du monde entier. Ce nouveau format a été dévoilé lundi soir à Londres lors de l'édition 2014 des "50 Best Restaurants", classement controversé dont la marque est sponsor.

"Nous savons qu'il y a un marché pour ce format qui permet à nos clients restaurateurs de se différencier" , explique Stefano Agostini, PDG de San Pellegrino. "Il nous reste à trouver la meilleure stratégie pour le commercialiser."

Un moyen pour la marque, qui a fait de la gastronomie son univers de prédilection, de bichonner ses principaux clients, les hôtels et restaurants chics et branchés. Ces derniers, qui ne font souvent figurer sur leur carte qu'une eau gazeuse, parfois deux, représentent 55 % de ses ventes, contre 45 % pour la grande...

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