Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Streaming: avec «blue Play», Swisscom tente de résister à Netflix

Pour contrer les géants américains Netflix, Disney+ ou Amazon Prime, Swisscom a lancé un nouveau service de streaming. Présenté comme gratuit, il nécessite un abonnement à «Blue TV».

28 oct. 2021, 00:01 / Màj. le 28 oct. 2021 à 08:14
2022-01-26 08_41_32-Fibre optique_ Swisscom perd au Tribunal administratif fédéral

En 2014, alors que Netflix débarquait en Suisse, le géant bleu lançait le service de streaming payant «Teleclub Play», supprimé depuis. Sept ans plus tard, c’est une nouvelle offre, nommée «blue Play» et gratuite, qui fait son apparition pour tenter de résister à la pression des géants américains, selon le blog du spécialiste en télécommunication Xavier Studer.

«C’est la plus grande offre de streaming en Suisse», a brandi le CEO de blue Entertainment SA Wolfgang Elsässer dans un communiqué de Swisscom publié mardi. En Suisse romande, les abonnés pourront visionner dès ces prochains jours près de 5000 films et séries sans publicité (les Alémaniques en auront deux fois plus), dont des dizaines de films suisses. Selon la «Luzerner Zeitung», il n’y aura que 5% de séries exclusives, dont «The Luminaries» et «The North Water».

Tous les Suisses ne pourront néanmoins pas accéder facilement à la plateforme car elle est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias