Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sunrise s’offre UPC

L’opération fait naître un prestataire majeur de l’offre combinée incluant la téléphonie mobile, le réseau fixe, internet et la TV.

01 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12699095

Sunrise se profile toujours plus comme un concurrent de poids pour Swisscom. L’entreprise de télécommunications a annoncé le rachat du câblo-opérateur UPC Suisse pour 6,3 milliards de francs, une opération qui doit donner naissance à un prestataire majeur de l’offre combinée incluant la téléphonie mobile, le réseau fixe, internet et la télévision.

Le «mariage», annoncé, mercredi soir, avec des compléments hier, était dans l’air depuis des mois, après l’annonce de transactions avancées entre Sunrise et l’Anglo-Saxon Liberty Global, propriétaire à 100% d’UPC. Il doit être financé par une part en numéraire de 2,7 milliards de francs, plus 3,6 milliards en reprise de dette.

Pour être finalisée, la transaction doit obtenir le feu vert de la Commission fédérale de la concurrence (Comco), qui mènera un examen approfondi à même de durer environ cinq mois, prévoit Sunrise. «Nous partons de l’idée qu’elle sera acceptée sans restrictions, car elle est de nature...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias