Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Télécommunications: Sunrise entre en bourse ce vendredi, à 68 francs par action

Le numéro 2 des télécommunications helvétiques, Sunrise, est entré à la bourse de Zurich ce vendredi matin. Le prix initial de l'action est fixé à 68 francs. L'opérateur compte lever près de 2 milliards de francs.

06 févr. 2015, 07:35
Avec cette levée de fonds, Sunrise espère pouvoir concurrencer le leader Swisscom.

Sunrise fait son entrée à la Bourse suisse vendredi au prix initial de 68 francs par action. L'offre totale s'élève à 1,99 milliard de francs pour 29,3 millions de titres.

L'offre initiale a ainsi été augmentée de 5 millions d'actions, "en raison de la forte demande de la part de nombreuses institutions" suisses et internationales, indique l'opérateur zurichois vendredi dans un communiqué.

La cotation du groupe, contrôlé à 90% par la société de participations britannique CVC Capital Partners (CVC), se fera sous le symbole SRCG, précise le numéro deux suisse des télécommunications.

Dans le détail, l'offre totale porte sur 20 millions de nouvelles actions émises par Sunrise et 9,3 millions d'actions proposées par l'actionnaire vendeur. L'opérateur prévoit une option de rallonge de 4,1 millions de titres supplémentaires, qui pourra être exercée d'ici le 8 mars.

Les quelque 1,36 milliard de francs levés doivent notamment permettre à Sunrise de réduire sa dette et de concurrencer Swisscom.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias