Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Toujours plus de voyageurs transitent par l'aéroport de Genève

En 2012, 13,9 millions de personnes ont transité par l'aéroport de Genève. Et les premiers chiffres de 2013, avec une progression de 4,2%, confirment une tendance à la hausse.

22 avr. 2013, 13:15
La décision a été prise après un examen par le jury des dossiers de finalistes sélectionnés par les lecteurs d'Air Transport News (ATN).

Le nombre de passagers fréquentant l'aéroport de Genève ne cesse de croître. Par rapport à 2011, il a augmenté de 5,9%, a indiqué lundi le directeur général de Genève Aéroport, Robert Deillon. Ce taux de croissance est bien supérieur à celui enregistré dans les autres aéroports d'Europe. Même en Suisse, Genève fait exception.

Le défi pour Genève Aéroport est maintenant de parvenir à absorber ce nombre de plus en plus élevé de voyageurs. Comme la construction d'une deuxième piste est inimaginable, les responsables envisagent d'autres solutions. "Il nous reste de la marge pour améliorer les mouvements d'avions sur une piste", a noté M.Deillon.

Dans ce domaine, d'autres aéroports font mieux, a ajouté le directeur général de Genève Aéroport. La technologie devrait aussi permettre, à l'avenir, de réduire la distance entre les vols, et donc d'améliorer l'utilisation de la piste unique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias